jeudi 5 août 2010

Du vent dans les voiles


Convaincus par l'enthousiasme de Gabrielle, nous sommes allés écouter l'ensemble vocal Evasion, dans leur nouveau spectacle intitulé : Du vent dans les voiles.
Elles sont cinq, toutes issues de banlieues dites "défavorisées". Elles chantaient pour leur plaisir, entre elles. Elles sont devenues de belles professionnelles de la chanson.
Un travail vocal impeccable. On identifie chacune des voix, toutes très harmonieuses. Un quintette réglé avec une précision d'horloge.
Leurs chansons touchent parce qu'elles y parlent de ce qu'est la vie : la leur, la nôtre, dans la banlieue ou dans le monde. Chant du monde, voix du monde. A elles cinq, elles représentent déjà une bonne diversité culturelle : Bretagne, Italie, Espagne, Maghreb...
Une petite réserve sur la mise en scène et la scénographie, qui ne me semblent pas au même niveau que leur prestation vocale et humaine.
Mais leur concert est un bonheur. Quand elles ont terminé, on a presque l'impression de les connaître, tant elles s'adressent à leur public avec spontanéité et confiance. On souhaite une longue vie et beaucoup de succès à Evasion.

Aucun commentaire: